Sélectionner une page

Couple entre surdoué ou couple mixte ?

Quel est le couple idéal quand on est surdoué? Comment est LA relation de mes rêves et mon couple idéal ?

Une question qui revient régulièrement quand on est Atypique et célibataire.

Si je n’ai pas de réponse toute faîte, je vais pouvoir te donner les pistes de réflexion pour bien choisir ta relation et devenir une surdouée de l’amour !

Qui je suis en amour ?

Etre une femme Atypique, c’est être une femme unique. A vrai dire, tu es une femme avec un fonctionnement qui t’est propre. Cela veut dire que ta manière d’être, de réagir, de vibrer va être en fonction de tout un tas de paramètre conscient et inconscient. Très souvent en lien avec ton historique personnelle, ta différence va se manifester d’un point de vue moral, émotionnel ou encore sensitif et d’appréciation de ce qui est beau.

Du reste ta sensibilité est personnelle avec ses points de réaction et ses réponses viscérales. En outre, tu t’intéresses intensément à certains sujets et délaissent d’autres. Au fond, quelles sont tes valeurs et tes principes? Comment imagines-tu la personne avec qui partager ta vie ? Plutôt grande ou petite ? Citadine ou rurale ? Tu es unique, tu es la seule à connaître la réponse. Il n’y a pas deux femmes comme toi !

Finalement c’est là qu’est l’une des clés indispensables au bon choix amoureux. Définir avec le plus de précision ce que l’on veut tout en accordant une marge de souplesse. Concrètement, ne pas se poser cette question  revient à jouer à la loterie de l’amour.  Tu espères tomber un jour sur le bon numéro et le gros lot mais combien de fois vas-tu tenter ta chance ? Alors oui ça peut marcher mais tu sais moi j’attends toujours de gagner au loto …

Pourquoi c’est important de bien se connaître?

Pour vivre la bonne relation pour toi femme Atypique et surdouée, tu dois savoir avant tout ce dont tu as envie. Je veux dire par là que tu ne dois pas te fier à une description sommaire et traditionnelle du style : « j’ai envie d’un mec dans mes âges, un mec gentil qui sait ce qu’il veut et avec qui je pourrai échanger ». Tu sais quoi ? Toutes, j’ai bien dit toutes les femmes veulent la même chose que toi et globalement tous les mecs sont comme ça (du moins au début).

Tu sais que tu es une femme spéciale, déjà parce que tu es considérée comme surdoué.  Mais cette dénomination que je supplante par Atypique cache malgré tout souvent des caractéristiques propres très marquées. On peut te dire hypersensible, hyper empathique, hyperesthésique. On dit peut être de toi que es très (trop ?) intense, que ta tête va trop vite pour les autres car c’est une explosion de pensées arborescentes dans ta tête. Un papillon qui se pose sur une branche peut enthousiasmer l’âme. Alors qu’une mouche prise dans les mailles d’une toile araignée peut te déchirer le cœur. Oui être une femme Atypique, ce n’est pas tous les jours simple mais c’est quand même passionnant.

Alors pourquoi je disais ça ? Si vous voulez un pro de la digression, vous savez où me trouver ! Voilà ça me revient, comme tu es une femme unique et qui plus est atypique, tu es à la recherche d’un homme unique ! Finalement, peu importe quel est ton portrait idéal de mec. Tu dois impérativement choisir un mec par plaisir et surtout pas par compensation ou nécessité d’amour au risque de tomber dans la dépendance affective. Tu dois identifier plus en profondeur les choses qui sont indispensables à ton couple et celles d’office éliminatoires. Le reste de la réflexion t’appartient …

Es-tu prête pour l’amour ?

Couple surdoué ou couple mixte ?

Surdoué ou pas surdoué ? Telle est la question !

Je t’avoue que je pense à cette question depuis plusieurs semaines. Quand on repense à nos caractéristiques, on peut naturellement penser qu’il nous faut un alter ego. Je veux dire par là que ce besoin de stimulation intellectuelle peut être vraiment très fort et très marqué. Je ne pense pas avoir ressenti une alchimie intellectuelle puissante autrement qu’avec une personne Atypique. D’un autre côte, qui n’a jamais eu l’envie d’éteindre son cerveau et ses sens pour souffler un peu ? La stimulation c’est bien mais parfois trop de stimulations … Ça irrite et ça agace. Alors je me laisse à penser qu’une personne typique pourra correspondre à certaines d’entre vous.

En fin de compte, le choix devra être fait en conscience et pas en dépendance. Un partenaire qui saura te simuler intellectuellement, émotionnellement et physiquement pour l’effet « waouh ». A contrario, certaines d’entre vous vont préférer un homme plus « simple ». Un homme qui va leur apporter du calme et de la stabilité dans leur tempête émotionnelle et cérébrale. Dans tous les cas, il sera indispensable de penser à se remplir soi-même plutôt que d’attendre que ton partenaire le fasse pour toi. Objectif : éviter encore une fois tout problème de frustration. Un partenaire oui, une béquille non !

Ne pas s’emballer trop vite (surtout chez les Atypiques) !

Petite piqure de rappel mais INDISPENSABLE ! Quand les rencontres s’enchainement et paraissent pour la majorité ennuyeuse… On peut avoir tendance à s’enflammer quand pour une fois l’alchimie est au rendez-vous. Evidemment, entrer en résonance avec un autre être humain (un zèbre est avant tout un humain, je vous le rappelle), c’est une bouffée d’oxygène. Une caresse délicieuse pour le cœur. Alors naturellement, on  a tendance à vouloir en profiter encore et encore. Mais cette soif d’échange et de partage peut rapidement laisser place à une forme de saturation pour l’un des deux voir les deux.

La théorie du chocolat

Imagine, tu n’as plus mangé de chocolat depuis un an. Un jour, tu tombes sur un mec génial et qui plus est à la chose que tu aimes le plus au monde en quantité importante. Le chocolat au lait noisette (c’est mon préféré, comme ça vous le savez). Le chocolat t’as tellement manqué que matin, midi et soir, tu dévores les merveilleuses tablettes que cet individu t’offre. Le premier jour est incroyable (hormis pour la silhouette), le second génial, le troisième super. Après une semaine ou deux, comment imagines tu tes repas chocolatés ? Plus vraiment de saveurs et de plaisirs n’est-ce pas. Ta relation d’amour est comme le chocolat, il faut savoir la déguster. Recréer le manque pour continuer à l’apprécier mais je détaillerai ça prochainement dans un autre article ou vidéo ;-).

Le secret du couple surdoué en amour 

Ce couple idéal il est où? Il est là mais tu dois avant tout le découvrir dans ton cœur et dans ta tête. Je te rappelle que tu dois trouver en toi ce qui te fait vibrer. Le plus important à retenir, c’est que tu dois avant tout être alignée avec tes valeurs, tes principes et ta philosophie. Le tout identifié en ayant retiré tout masque.  Si tu arrives, je te garantis que tu vas connaître très rapidement un boost d’estime de soi et devenir une femme plus confiante, plus sûre d’elle. Attends, tu croyais encore qu’on attrapait les mouches avec du vinaigre ?

Si tu n’es pas à l’aise avec qui tu es vraiment au fond de toi, comment pourrais-tu être heureuse au fond en couple ? De même, si tu n’es pas en amour avec toi-même, peux-tu vraiment offrir le meilleur de ton amour à ton homme? Enfin, si tu n’es pas vraie avec toi-même, comment peux-tu être vraie dans ta relation ?

Le bon départ d’une relation commence toujours par la construction de solides fondations. Et toi ? Comment vont tes fondations ?

Pour solidifier ou construire de belles et solides fondations, rejoins-moi pour le webinaire juste en dessous !

A bientôt

Agitateur de conscience et révélateur de puissance intérieure !

Coach Atypique mais Authentique fou de cinéma et de pop culture

Mehdi

Love coach des Atypiques Authentiques

Super ! Maintenant regarde dans tes mails !

Share This