Sélectionner une page

Comment faire bonne impression lors de la première rencontre ?

Chaque jour, vous êtes amenées à rencontrer des hommes pour la première fois. En somme, cela se produit chaque matin quand vous prenez les transports en communs, quand vous faîtes vos courses, au travail bref dans la vie de tous les jours. Un jeu de séduction où les joueurs sont nombreux… Et pourtant, vous ne vous souvenez pas de tout le monde. Heureusement, sinon je vous raconte pas la taille de votre cerveau pour stocker tout ça !

« La rencontre de deux personnalités est comme le contact de deux substances chimiques : s’il se produit une réaction, les deux en sont transformées. »

Carl Gustav Jung

 

Le saviez-vous ?

 

Il nous faut moins d’un dixième de seconde pour se forger un avis sur une personne que nous rencontrons pour la première fois. Des recherches publiées en 2006 dans Psychological Science ont démontré que notre cerveau analyse instantanément des signaux verbaux et non verbaux pour juger si la personne en face de nous est fiable, honnête ou compétente.

Finalement c’est comme si votre future relation se jouait lors d’un premier regard ! C’est assez intimidant quand on y pense ! Mais je vous rassure ! Avec les bons outils et les bonnes attitudes, vous allez pouvoir être cette femme dont il va se rappeler et qui saura marquer les esprits.

Tout d’abord, il est essentiel de se poser de bonnes questions. Qu’est ce qui fait qu’une personne arrive à toucher notre cœur ? A votre avis, qu’est ce qui fait qu’une personne nous donne confiance ? Pour autant, est ce les seules raisons pour avoir envie de passer du temps avec une personne ?

 

Connaissez-vous l’effet de Halo ?

 

C’est un biais cognitif qui nous joue souvent des tours. Concrètement qu’est-ce que c’est ?

L’effet de halo (ou effet de notoriété ou effet de contamination) est la tendance à rendre plus positives (et inversement plus négatives) certaines caractéristiques d’une personne même si on ne la connaît pas, ou bien sans vérification, à partir d’une de ses caractéristiques que l’on avait préalablement jugée positive (ou, inversement, négative).

La définition est un peu barbare, je l’admets mais on va prendre un exemple pour illustrer ça !

Le site de rencontre américain Ok Cupid a réalisé une étude statistique pourtant sur deux axes : noter l’apparence physique et noter la personnalité d’un profil.

La conclusion est que plus une personne a une apparence physique agréable plus la note de la personnalité augmente même si le profil ne comportait qu’une seule photo et aucune autre information.

Sincèrement, vous pensez encore aujourd’hui que le physique ne compte pas ? foot-in-mouth

D’autre part, une expérience réalisée cette fois par un chercheur canadien visant à déterminer quelle influence le physique des personnes pouvaient influencer un jury sur la sévérité d’une peine de prison.

Imaginez deux rapports strictement identique de police et sur chacun des rapports une photo pour identifier la personne coupable. La personne la « moins séduisante » était considérée 2 fois plus coupable et se voyait condamner à 2 fois plus de prison que la personne « séduisante »

Dans ces conditions, je ne vais pas détailler plus ces expériences mais vous aurez compris qu’inconsciemment notre cerveau va légitimer et plus facilement apprécier une personne agréable à l’œil.

 

Comment faire bonne impression ?

 

En premier lieu, commencer par soigner votre présentation. Je ne vais pas vous demander de vous transformer en miss France mais si déjà, vous faîtes en sorte de sourire et que vous prenez plaisir à prendre soin de vous. Vous verrez une transformation notable dans votre pouvoir d’attractivité.

De la même manière, ne cherchez pas à être quelqu’un d’autre mais soyez en phase avec vos principes et vos valeurs. Plus vos actions seront raccord avec votre pensée et plus votre estime de vous atteindra les sommets. C’est ça le secret d’une femme magnétique ! Un esprit sain dans un corps sain en toute authenticité !

Et vous chères lectrices, qu’est-ce que vous faîtes pour vous rendre visuellement plus agréable ?

 

Gardez en tête que le physique attire mais la personnalité retient !

NB: Pour plus d’information sur l’effet de halo, je vous invite à regarder cet article du blog science étonnante

 

 

Comment séduire en un regard quand on est une femme Atypique

 

C’est quoi l’estime de soi ?

 

Tu veux me remercier?
Un like et abonne-toi pour m’encourager à t’offrir du contenu !

**Le test : Es tu prête pour l’amour ? **
Click pour accéder au test

** Le site officiel Vivre Happy **
https://www.vivrehappy.fr/

Le secret pour choisir le bon mec
https://youtu.be/x-MigThIQcE

** Retrouve moi aussi sur Facebook **
https://www.facebook.com/vivrehappy/

———————————————————————————————————–

– Comment le sourire peut changer le destin d’une rencontre?

– Les biais cognitifs, votre cerveau vous joue des tours !#surdoué #zèbre #hautpotentiel

– Comment rester dans la mémoire d’un homme #surdoué #zèbre #hautpotentiel !

– La séduction comme jeu de regard?

 

———————————————————————————————————–

|| A propos de Mehdi ||

Entrepreneur, Coach mais aussi conférencier et Atypique !
Mon créneau? l’authenticité !
Premier Love Coach des surdoués et zèbres. J’accompagne des Atypiques à assumer leurs différences et aussi et surtout à faire les bons choix en amour !

Tu veux en savoir plus sur mon parcours ?
Découvre moi ici : Mehdi l’humain

C’est après cru mourir d’un énième chagrin d’amour que j’ai commencé le chemin vers la connaissance de moi même et ensuite de mes différences. Petit à petit j’ai appris à devenir un homme Atypique et également Authentique !
Devenu le premier Love Coach des Atypiques, je permets à tous les Atypiques de goûter d’une part à un amour Authentique  et d’autre part sans faux self et sans masques !

Agitateur de conscience et révélateur de puissance intérieure !

Coach Atypique mais Authentique fou de cinéma et de pop culture

Mehdi

Love coach des Atypiques Authentiques

Es-tu prête pour l’amour ?

Share This