Sélectionner une page

Je te propose 10 conseils pour trouver l’amour dans ta vie en évitant les pièges de ton atypisme

On dit de toi que tu es Atypique, une surdouée, une zèbre, une aspie… peu importe le terme à partir du moment où tu te sens différente. On te dit trop : empathique, passionnée, arborescente, analytique, généreuse, hypersensible, … Bref tu donnes trop ou tu en fais trop pour l’autre. Voilà 10 conseils aux femmes surdouées pour trouver l’amour ! 

Je te rassure, comme dit grand-mère Mehdi ! Chaque couvercle a son pot !

L’homme qui va te faire vivre la relation d’amour de tes rêves existe ! Mais pour cela, il va falloir stimuler « la loi de l’attraction ». Pas dans le sens ésotérique mais plutôt dans le sens « aide toi, le ciel t’aidera ! »

Le bonheur (et l’amour) tu accepteras !

Savais tu qu’on pouvait être Atypique et heureux ? Combien de personnes surdouées pensent être condamnées à ne pas connaître l’amour et le bonheur ?

Etre heureux, c’est un état d’esprit et je dirais même plus un ancrage. Plus tu accepteras cette idée, plus tu te donneras l’opportunité consciemment et inconsciemment  d’accueillir la joie et l’amour dans ta vie.

Souviens-toi également que le bonheur avec lui débute par le bonheur avec toi-même. Aurais-tu spontanément envie d’être avec un homme malheureux? C’est pareil pour lui !

Chaque jour, fais toi plaisir et fais quelque chose qui te rend heureuse.

Exemple : un verre en terrasse, un bain, un repas de qualité, une méditation, un bouquin. Trouve tes trucs et kiffe ta life !

Es-tu prête pour l’amour ?

Tes valeurs et principes tu affirmeras !

Qu’est ce qui fait la différence entre une relation qui marche et celle qui font pschitt ?

Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction

@Antoine de Saint-Exupéry

Si tu ne connais pas tes valeurs et tes principes, tu laisses la porte ouverte à celle de ton partenaire. Tu dois dès maintenant savoir ce qui est important pour toi et comment l’appliquer dans ton quotidien. Il y a des points sur lesquels il est indispensable d’être sur la même longueur d’onde et d’autres qui offrent plus de souplesse. A toi de déterminer ce qui compte pour toi !

Une relation qui ne va pas dans la même direction en termes de principes et de valeurs te condamnent à des dissensions futures au sein de ton couple. Il est peut être craquant et charmant mais si il se comporte comme un mécréant, c’est qu’il doit foutre le camp ! Ne perd pas ton temps  et choisis un mec dans ton camp ! Fin de la rime !

Tes attentes en amour tu préciseras

Combien de femmes sont tombés sous le charme d’un beau parleur. Tu rêvais de prince charmant et lui de cueillir la belle des champs. Tu voulais des enfants, il est très bien sans. De la même manière qu’on ne mélange pas les torchons et les serviettes, il est très important d’avoir une direction commune sans quoi tu risques de monter dans tes montagnes russes émotionnelles.

Lors de vos échanges, n’hésitez pas à définir un cadre plus ou moins souple dans lequel chacun d’entre vous y trouvera son compte. Sois clair avec tes aspirations et ne déroge pas aux choses essentielles à tes yeux pour une relation qui aura du sens.

Les relations toxiques et pervers narcissiques, tu fuiras !

La peur numéro 1 des femmes Atypiques !

Quand le désir d’aimer et surtout d’être aimée est trop important, il est tentant de se laisser convaincre par un homme qui ne te correspond pas vraiment ou pire encore un homme avec de mauvaises attentions (mais tu le sais souvent après).

Cela peut vite devenir un cercle vicieux ou une forme d’addiction. Contre un shoot d’amour, tu es prête à subir… trop subir !

Si ton intuition te dit que ce n’est pas une bonne relation, si tes proches te disent que ce n’est pas normal … Pose toi sincèrement les bonnes questions et n’hésite pas à fuir ce mec si tu n’es pas alignée avec tes valeurs.

Les montagnes russes émotionnelles, tu maitriseras !

Les émotions en montagne russe, ça te parle ? Le roller coaster  émotionnel ! Un coup tout en haut et vroom un coup tout en bas !

Quand tu vis un moment agréable, tu as le cœur en joie et le moral au top ! Et pourtant, un grain de sable est en mesure de te faire basculer dans les méandres de la tristesse ?

L’objectif ? Etre en mesure de comprendre les facteurs déclencheurs de débordements positifs comme négatifs qui provoquent un comportement « too much » de ta part. Plus tu te connaîtras, plus tu seras à l’aise avec tes émotions et plus tu seras sereine lors des évènements.

L’intensité émotionnelle, c’est chouette quand tu es à l’aise avec mais cela peut faire peur quand c’est une explosion d’émotions non maitrisées.

Ta différence en avant tu mettras !

Atypique et Authentique ! Si j’utilise ce slogan, ce n’est pas pour faire joli ! Je sais que chez nous les zèbres, surdoués, les hyper sensibles et autres atypiques, le regard des autres est parfois lourd à porter. Un certain regard ou un mot peuvent annihiler toute confiance en soi.

Alors comment faire ?

Embrasse et sois fière de la personne que tu es. Tu sais qu’en étant authentique, tu vas pouvoir être aimé pour ce que tu es vraiment ? Si tu portes le masque face à un homme alors il aimera le masque et pas nécessairement ce qui se cache derrière…

Autre point positif, sais-tu ce qui fait craquer un homme ?

Est-ce que c’est ton jean ? Ta gentillesse ? Ta beauté ? C’est des points importants oui ! Mais qu’est ce qui fait la différence ? C’est justement ce petit truc atypique, ce truc qui va te différencier de toutes les autres et qui va te rendre unique à ses yeux. Comment veux-tu être spéciale à ses yeux si tu es comme toutes les autres ? A méditer…

J’oubliais la cerise sur le gâteau ! Comment avoir une bonne estime de soi ? C’est quand tu arrives à faire cohabiter sous une même forme la personne que tu aimerais être et la personne que tu es réellement. Alors le moyen le plus simple d’élever ton estime de toi se résume en une maxime : « Atypique et Authentique : Impose ton style ! »

Les feux de l’amour, tu alimenteras !

As-tu déjà allumé un feu ?

Tu commences avec du petit bois sec et une fois que le feu prend, tu peux ajouter des morceaux de bois de plus en plus épais qu’il puisse continuer de grandir et d’être agréable.

C’est le même principe pour ta relation ! Elle doit se construire progressivement et tu dois t’assurer comme pour le feu qu’elle ait bien pris. Une fois qu’elle a bien pris, tu pourras t’investir progressivement de plus en plus intensément. Surtout prends vraiment le temps de constater son bon démarrage afin qu’elle puisse exprimer son plein potentiel sur du long terme.

Personnellement, j’ai toujours vu les feux s’étouffer rapidement lorsque les premières flammes sont noyées sous un tas de bûches…

De sexualité tu parleras

La sexualité est un sujet super tabou de nos jours alors que les sites pornographiques battent des records d’audience. Hypocrisie quand tu nous tiens …

Un couple qui marche, c’est aussi un couple qui est sur la même longueur d’onde au niveau charnel. Chacun vit sa sexualité à sa manière et un trop grand décalage est source de frustration. Cette même frustration amène très souvent à la rupture.

Un mot rapide sur le sujet n’est pas à proscrire mais prend le temps nécessaire pour partager ton intimité et  pour vous découvrir mutuellement. Si tu n’es pas à l’aise avec le sujet, tu peux envisager d’en « parler » à l’écrit ou sous une forme qui te conviendra mieux.

Les sites de rencontres, tu éviteras !

 9% des relations se créent sur internet ! Oui oui tu lis bien !

91 % des couples se forment dans la vraie vie. Internet est un refuge facile pour bien des personnes car il est facile d’aborder et de réfléchir à sa communication. En tant que femme, c’est vrai qu’il est agréable d’être courtisée mais il faut que je te raconte un secret … Tu reçois peut être 15/20 messages par jours sur Meetic, 50 matchs sur Tinder ! Cool l’embarras du choix ! Mais un homme reçoit très peu de réponses  et encore moins de match ! Conséquence, l’homme chasse et reste prêt à tout pour séduire la femme qui daignera s’intéresser à lui.

L’avantage de la vie réelle pour toi femme Atypique hypersensible et empathique, c’est de pouvoir gagner du temps en voyant assez rapidement s’il y a feeling ou pas avec un mec. Tu gagnes du temps, de l’énergie et surtout tu te donnes une vraie chance statistique pour créer un couple qui marche !

Ton bonheur, de toi seul il dépendra

Pour être heureux en amour, il faut être en amour avec soi-même. Je te l’accorde, ça sonne cliché mais pour une fois celui-ci est particulièrement vrai !

Combien de personnes penses que leur vie va être changée à partir du moment où ils seront en couple ? Le bonheur est un truc qui se partage et pas un truc que lui doit t’apporter !

Si ton bonheur est tributaire de la présence d’un mec alors tu ouvres la porte grande ouverte à la dépendance affective et pire encore aux relations toxiques et autres pervers narcissiques.

S’aimer de l’interieur comme de l’exterieur, c’est le début du bonheur !

 

Pour que ta relation soit saine, épanouissante et stimulante, il est impératif de la considérer comme une gourmandise et pas comme un élément de survie sinon tu auras tendance à faire pitié plutôt que donner envie… si si je t’assure ! Si c’est tout cuit, ça ne donne pas envie !

Profite de ton célibat pour te développer personnellement, faire du sport, réaliser des projets qui te tiennent à cœur, sortir avec tes amis  pour développer ton côté magnétique de femme bien dans ses pompes autonomes et atypique ! C’est peut être au détour d’une de tes activités que tu rencontreras l’élu de ton cœur …

Agitateur de conscience et révélateur de puissance intérieure !

Coach Atypique mais Authentique fou de cinéma et de pop culture

Mehdi

Love coach des Atypiques Authentiques

Super ! Maintenant regarde dans tes mails !

Share This